Resonance Of Evil { A news evil story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le nombre de ligne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuuka Ishikawa
◤Nice To Eat You◢

Yuuka Ishikawa


Messages : 1085
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34
Localisation : Poste Police

Le nombre de ligne Empty
MessageSujet: Le nombre de ligne   Le nombre de ligne Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:00

Donc autant commencer un sujet dans cette partie là.


Je lance le premier débat avec le nombre de ligne imposé par RP, dans VOICE OF EARTH, le nombre de ligne imposée est en moyenne 15 lignes mais minimum 10 lignes. C'est vrai que ça peut paraitre énorme mais comme je l'ai dis dans le "GUIDE DU RP" ça passe extrêmement vite. J'ai déjà vu des forums (pour ne pas citer de nom), ayant un minimum de 40 lignes imposées (là ça décourage je sais).

C'est vrai que en moyenne les lignes demandé par RP sont de 15, mais je trouve que ça évite également le flood. Je me souviens quand forumactif a lancé la mode des forums RP les lignes imposées étaient de 3 et après on voit que c’est vite partit en live.


Par contre c'est vrai que certains forums abusent avec les lignes, pour ma part je ne me base pas sur la quantité mais sur la qualité car avant tout, un bon RP nécessite d'une bonne qualité et non une quantité énorme.



Et vous, quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Yasahii Kyouki
♠ Little Member

Yasahii Kyouki


Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 34
Localisation : Hein?! Mais j'étais pas censé me réveiller dans un bar moi .. Mais que s'est-il donc bien passé?!

Le nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de ligne   Le nombre de ligne Icon_minitimeLun 29 Mar - 1:35

Étant sur un forum où le nombre de lignes n'est pas imposer, il m'arrive d'écrire un post d'une trentaines de lignes voir plus et me retrouver par la suite avec un smiley ou trois mots en guise de réponse (et je ne vise personne mais mes comparses reconnaitrons surement le vieux forum en question actuellement mort..) et forcément, je me retrouve limite à rp seule avec moi-même, ce qui n'est pas pour me déplaire lorsque je suis en double compte pour faire avancer un event' mais pour des tierces autres raisons qui font que je suis limité par exemple, je déteste cela.. Ce que j'apprécie dans ton idée soit le fait qu'il n'y ai pas non plus trop de lignes comme tu le cite si bien avec la barre des quarante, non pas que je ne sache pas, loin de là mais il ne faut pas pousser bobonne comme on le dit si bien dans les orties. J'en ai connus d'autres où limite t'arrivais à la centaine de ligne sinon on t'envoyait chier mais bon, ça c'est une autre histoire à une autre époque mais qui permet de dire qu'avec ce que tu viens de proposer, on est sûre de pas exclure le peuple et le communs des rpistes pas forcément expert dans ce domaine mais qui tout de fois donne toujours une certaine bonne ambiance (je pense aussi à certaines personnes sans citer de nom, toujours faisant des clins d'oeil à mes comparses de tout à l'heure.). Je plusoie donc ton idée ma chère et tendre Ruru comme tu as pu si bien le voir et gômen pour ce post pourri mais je suis pas vraiment en position d'écriture..

[Pour ce qui est de ton guide du rp, je n'ai pas vraiment la même vision quand j'explique les bases de l'écriture de ceux-ci à mes potes mais je ne dirai pas que je n'adhère pas, c'est juste que chacun à sa façon de voir tout simplement. (Je me la joue surtout vieille école en quatre étapes.. Heu paragraphes qu'il m'arrive d'ailleurs de ne pas suivre tout simplement parce que j'ai toujours feel mes posts tout comme le reste dans la vie.)]
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
Yuuka Ishikawa
◤Nice To Eat You◢

Yuuka Ishikawa


Messages : 1085
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34
Localisation : Poste Police

Le nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de ligne   Le nombre de ligne Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:00

Merci de ton avis, c'est vrai que imposer un minimum de ligne c'est bien car cela permet d'avoir un RP équilibré surtout si on décrit bien ( je pense en effet aux descriptions suivantes : Le lieu, les projets du personnage, l'ambiance (lumières, sonorités), les paroles du personnage, ses pensées, flash-back, rêves prémonitoires, réflexions,description de moments vécus... ), bref je pense qu'on dépasse largement les 10 lignes rien qu'avec ce genre délément.

Car quand on me demande un test de 60 lignes, on va dire que je galère un tout petit car quand on te donne un sujet vague,... dans une semaine tu y es encore. Il me semble que sur Red Moon je n'ai pas imposée de ligne car chacun fais comme bon lui semble car nous acceptons des rpgiste de tout niveaux, c'est sur qu'on aura un peu de tout. c'est pour celà aussi qu'il y a le groupe Test RP, histoire d'évaluer un peu le niveau RP car un RP de qualité ce n'est pas :

- Un rp de 20 000 caractères? Non.
- Un rp de 1000 caractères mais rapide? Non.
- Un rp de type intel? Non.

Donc je pense que certains forum "abusent" un peu des lignes qui imposent car imagine que la largeur du forum soit à 100% ( sur Red Moon elle est à 60% ) et que tu dois faire 30 lignes ... Bah demain tu y es encore ~
Revenir en haut Aller en bas
Yasahii Kyouki
♠ Little Member

Yasahii Kyouki


Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 34
Localisation : Hein?! Mais j'étais pas censé me réveiller dans un bar moi .. Mais que s'est-il donc bien passé?!

Le nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de ligne   Le nombre de ligne Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:36

Personnellement, j'écrivais en taille de police 10 au lieux de 12 alors que j'avais un quota plus ou moins équivalant à celui que tu viens de citer. J'en ai parfois chier mais au fond, je ne l'ai pas regretter puisque cela m'a obliger à m'améliorer surtout qu'à l'époque, de la motivation, il m'en fallait! Personnellement, je peux te pondre un texte aussi long que tes soixante lignes en une soirée si j'ai ambiance, musique et santé avec moi (et aussi une non-interruption par des personnes tierces). PArcontre, je ne comprends pas ta notion de rp intel.. =X Un p'tit éclairage de ma lanterne please?! Bon c'est vrai que pour les brèles en écriture, demander autant ce n'est pas non plus évident, maintenant il n'y a pas que le facteur talents, inspiration qui devraient être pris en compte parce que je pense toujours aux imprévus qui viennent foutre en l'air ma théorie du je suis motivé donc je poste. Aussi, à vouloir des rp trop long, on se répète et cela en devient vite lassant si la personne n'est pas habituée, elle risque de faire ce que je viens d'énoncer il y a quelques temps. Parcontre, je ne suis pas une adepte du flash-back, en particulier si la personne note noir sur blanc "FLASH BAAAAACK". Je préfère le comprendre par la suite en me disant "Tiens l'action se situe à un autre moment, je devine donc par la suite que c'est un flash back " mais cela restant dans la naration de façon discrete, cela me choquerai moins. (Je préfère que la personne note une à deux phrases pour expliquer que ce sont des souvenir plutôt qu'un mot flash back qui casse tout..)

Posté à la WTFuckienne, c'est à dire ma nouvelle religion. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
Yuuka Ishikawa
◤Nice To Eat You◢

Yuuka Ishikawa


Messages : 1085
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34
Localisation : Poste Police

Le nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de ligne   Le nombre de ligne Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:51

J'ai utilisé le terme " Flash-back" car quand je mentionné souvenir on me disait souvent " bah sa c'est dans l'histoire.." donc un petit retour en arrière, bien prévenue d'abord permet aussi à l'interlocuteur pas d'en savoir plus mais de comprendre, ce qui sont deux choses differente, car les personne n'ont pas des super pouvoir il faut bien le faire remarquer.

Après il faut se mettre à la place d'un nouveau, demande lui d'écrire 30 ligne , et il va se souver en courant ( sa snet le vécut je sais). même si je n'ai jamais trop favorisé le nombre d eligne imposé car parfois cela s'avere utile. C'et comme les personne qui demand eun bon niveau RP, comme les membres le savent qu'ils ont un bon niveau RP ?

Le guide du RP, je l'ai écrit et retoucher pour les débutant, pour ceux qui s'inscrivent et qui n'ont jamais fait de RP, c'est vrai que une fois qu'on sait comment sa fonctionnent cela va tout seul et on peut corriger le sincohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Yasahii Kyouki
♠ Little Member

Yasahii Kyouki


Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 34
Localisation : Hein?! Mais j'étais pas censé me réveiller dans un bar moi .. Mais que s'est-il donc bien passé?!

Le nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de ligne   Le nombre de ligne Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:11

Heu..Ouai. Mais je pige toujours pas le terme "rp intelligent". Je dois vraiment être une blonde irrécupérable.. >.> Désolé pour mon post pas complet de tout à l'heure mais l'autre grognasse à fait planter ma connexion et j'ai cru l'espace d'un court instant que ma clé D-Link allait mourir par sa faute et donc la fin du monde du net pour ma sainte personne. Personnellement, cette notion de lignes minimums ne m'ont jamais effrayée ni même influencée sur le choix de inscrire ou au contraire fuir d'un forum. C'est d'ailleurs pour cette dite raison que je ne comprends pas les gens qui fuient devant le niveau, s'ils sont vraiment motivés, il peuvent facilement atteindre le nombre de lignes demander et ce, sans même avoir été un expert en écriture. Bon évidement, je prends mon cas pour expliquer mon point de vue sachant pertinemment que je suis une tarée dont peut de gens suivraient les actions en temps normal puisque n'étant pas dans la même catégorie du commun des mortels.. Bon, j'en profite pour dire que j'en ai maclaque de courir à l'autre bout de la maison toutes les dix secondes, un post me prend environ trois petites minutes histoire de savoir ce que je vais pondre et l'écrire, ce qui veut dire qu'une dizaines interruptions cassent mon idée et je poste à la nawak au final et cela ce fait fortement ressentir.. Si seulement je pouvais les cramer.. >.>

Edit: Bon je tape sur le CSS où j'attends que la couleur revienne d'elle-même?
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
Yuuka Ishikawa
◤Nice To Eat You◢

Yuuka Ishikawa


Messages : 1085
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34
Localisation : Poste Police

Le nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de ligne   Le nombre de ligne Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:02

Pour moi le RP intelligent est un RP bien construit, pas un poste qui fait deux ligne à tout casser voir même une ligne et sans smiley of course.

Après tu as le cas des personnes speciaux qui se croient vraiment des bêtes en RP et quand on voit le résultat d'un test rp on a tout comprit donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de ligne   Le nombre de ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resonance Of Evil { A news evil story :: .: Game Over :. :: Flood Land :: Discussion RP-
Sauter vers: