Resonance Of Evil { A news evil story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PNJ et MDJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuuka Ishikawa
◤Nice To Eat You◢

Yuuka Ishikawa


Messages : 1085
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34
Localisation : Poste Police

PNJ et MDJ Empty
MessageSujet: PNJ et MDJ   PNJ et MDJ Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:36

J'ai mené ma petite enquête discrètement sur plusieurs forums ayant le système de Maitre du Jeu ( MDJ) et aussi avec des Personnages Non Jouable (PNJ). Donc bien que je me suis posé beaucoup de question voici ce que j'en ai conclu, biensur cet avis n'engage que moi.

Lexique :

Personnage Non Joueur, autrement dit, un figurant, ou bien un personnage important mais non joué pour des raisons d'équilibre (pour éviter de donner à un joueur trop de "puissance" par rapport aux autres).

Maitre du Jeu, autrement dit MDJ, ou meneur de jeu, celui qui dirige l'histoire et les PNJ.

déjà après avoir lu le lexique je me suis imaginé un tas de forum avec ce genre d egroupe, mais je me rend compte très vite que sur divers forum il y a en a plus d'une trentaine, et les PNJ... Je n'en parle pas car si on devrait mettre tout les personnes ayant un bon niveau RP, avec un niveau RP fulgurant il serait vite classé comme PNJ et donc les RP serait très limité !

Pour moi, un Maitre du Jeu, donne les indication et les PNJ sont des personnes qui debloque un peu l'intrigue comme les postes vacants bref un le petit bordel dans ma petite tête ne s'arrange pas du tout. Et je n'ai pas encore engagé la conversation sur les statistiques avec le "lancé de dés."
Revenir en haut Aller en bas
 
PNJ et MDJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resonance Of Evil { A news evil story :: .: Game Over :. :: Flood Land :: Discussion RP-
Sauter vers: